Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une grenouille

Blog de cuisine, de lecture, d'écriture... Fiches, conseils et tutos ! (Enfin, pour les tutos, on verra plus tard n.n)

Salem, Stephen King

Hello n.n

Je voulais cette foix parler de Salem de Stephen King. Oui, j'aime beaucoup cet auteur ^^

Nom : Salem

Auteur : Stephen King

Date de Parution : 1975 (Etats-Unis), 1977 (France)

Langue d'origine : Anglais

Résumé : Ben Mears est un écrivain qui revient à Salem, la ville de son enfance. Là, il rencontre la belle Susan Norton, le vieux Matt Burke et d'autres. Tous semble se passer plutôt bien, mais deux enfants disparaissent, et la nuit et la peur tombent sur Salem...

Adaptations :

  • Une mini-série télé en deux parties : Les Vampires de Salem (1979)
  • Les enfants de Salem (1987)
  •  Salem (2004)

Mon avis :

Clairement mon Stephen King préféré. C'est le premier que j'ai lu (En cachette au début - mes parents ne voulaient pas que je lise des livres de lui - puis plus en cachette d'ailleurs, et chez ma cousine) et très franchement, j'ai eu du mal à dormir après.

L'histoire est vraiment bien fichue et efficace, et on parvient totalement à s'imaginer la chute de Salem de ville à ville-fantôme. En plus, l'auteur installe une ambiance d'angoisse tout au long du livre, puis tout s'accélère et les quarantes dernières pages, tout s'enchaîne. Et la fin... J'adore la fin. J'aime vraiment beaucoup Mark et le voir à la fin... Oh mon Dieu c'était génial !

Voilà ! Dites en commentaire si cet article vous a été utile ou donnez votre avis sur le livre si vous l'avez lu ^^

Bisous <3

Suivez moi sur Facebook :

www.facebook.com/journaldunegrenouille/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article