Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une grenouille

Blog de cuisine, de lecture, d'écriture... Fiches, conseils et tutos ! (Enfin, pour les tutos, on verra plus tard n.n)

Ne Tirez Pas Sur L'oiseau Moqueur, Harper Lee

Hello n.n

Je vais cette fois ci parler de Ne Tirez Pas Sur L'oiseau Moqueur, de Harper Lee. Ma Grand-mère me l'a offert pour mon anniversaire et je l'ai dévoré.

Nom : Ne Tirez Pas Sur L'oiseau Moqueur (To Kill A Mockingbird)

Auteur : Harper Lee

Langue d'origine : Anglais

Date de Parution : 1960 (Amérique), 1989 (France)

Adaptation : 

  • Du Silence Et des Ombres (1962)

Résumé : 

En Alabama - à Maycomb pour être plus précis - et pendant les années trente, Atticus Finch élève ses deux enfants Jem et Scout. Scout, petite fille garçon manqué, nous raconte trois ans de sa vie, de la quête pour connaître l'identité de Boo Radley (Le reclus de la ville) au procès de Tom Robinson (Noir accusé d'avoir violé une blanche) en passant par son amitié avec Dill, le neveu de la voisine.

Mon avis : 

J'ai adoré ce livre. Scout nous raconte son histoire avec humour et sérieux à la fois. On voit tout à travers ses yeux : les yeux d'une petite fille innocente et sans préjugés dans un monde de brute gouverné par le racisme et l'intolérance.

L'histoire est complexe, mais elle est tellement fluide qu'elle paraît simple comme bonjour. Elle nous fait découvrir une petite ville où tout le monde se connaît et se découvre à la fois (Cette phrase ne veut rien dire).

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura utile.

Je pars une semaine en Allemagne pendant les vacances, je ne pourrais donc pas poster pendant ce temps là.

Suivez moi sur Facebook :

www.facebook.com/journaldunegrenouille/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article