Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une grenouille

Blog de cuisine, de lecture, d'écriture... Fiches, conseils et tutos ! (Enfin, pour les tutos, on verra plus tard n.n)

La Métamophose, Franz Kafka

Hello n.n

J'ai du lire La Métamorphose pour le lycée (Ma prof d français aime qu'on lise) et encore une fois je me suis dit : pourquoi ne pas faire un article dessus ? (Histoire d'avoir une vraie raison de le lire parce que j'avoue qu'il me tentait pas des masses) .

 

Nom : La métamorphose 

Auteur : Franz Kafka

Langue d'origine : Allemand

Date de parution : 1915 (Allemagne), 1989 (France)

Résumé :

Gregor Samsa, représentant de commerce, se réveille un matin en retard à son travail... Et transformé en un énorme cancrelat. Commence alors sa réclusion dans sa chambre et la peur de sa famille à l'idée qu'il soit découvert.

Adaptations :

  • La Métamorphose (1983)
  • The Metamorphosis of Franz Kafka (1993)
  • La métamorphose (2001)
  • Tokyo Ghoul (2011) (La Métamorphose n'est qu'une inspiration !)

Mon avis :

 

Étonnamment, j'ai plutôt aimé ce livre. Je dis étonnamment, car le sujet (Une métamorphose en cancrelat, brrr) ne me tentait pas vraiment et car ma meilleure amie l'avait lu avant moi et n'avait pas du tout aimé. Or, étant donné que nous avons des goûts similaires, j'ai eu peur de ne pas aimer.

Mais en fait, le changement psychologique de Gregor Samsa est assez intéressant. On visualise bien sa descente et sa perte d'humanité progressive, ce qui est intéressant. J'avoue avoir trouver vraiment bien le moment où le père de Gregor lui balance une pomme dessus ^^

Et voilà !

J'espère que cet article vous sera utile ^^

Suivez moi sur facebook :

www.facebook.com/journaldunegrenouille/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article