Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une grenouille

Blog de cuisine, de lecture, d'écriture... Fiches, conseils et tutos ! (Enfin, pour les tutos, on verra plus tard n.n)

Bel-Ami, Guy De Maupassant

Hello n.n

J'ai récemment du lire Bel-Ami pour l'école, et je me suis dit que j'allais en parler ici. 

Nom : Bel-Ami

Auteur : Guy De Maupassant

Date de Parution : 1885

Résumé : Georges Duroy est un ancien soldat. Il décide de devenir jounaliste après la proposition de son ami Charles Forestier. Aidé de 5 femmes, il parvient au sommet du Paris mondain grâce à son charisme et à son manque de pitié envers les femmes, qu'il utilise uniquement comme marche-pieds. 

Adaptations :

  • Bel-Ami (1919)
  • Bel-Ami (1939)
  • The Privates Affairs of Bel Ami (1947)
  • El buen mozo, La historia de una canalla (1947)
  • Les Dents Longues (1952)
  • Bel-Ami (1955)
  • Bel-Ami 2000 oder wie verfüht man einem Playboy ? (1966)
  • Bel-Ami (1968)
  • Bel-Ami (1971)
  • Le Mouton Enragé (1974)
  • L'emprise des caresses (1976)
  • Bel-Ami (1979)
  • Bel-Ami (1982)
  • Bel-Ami, l'uomo che piaceva alle donne (2002)
  • Bel-Ami (2005)
  • Bel-Ami (2012)

Mon avis :

Bon. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Sûrment parce que je n'ai pas acroché au personnage principal (C'est-à-dire Georges Duroy).

Lire ce livre n'était vraiment pas un plaisir pour moi. C'est un classique, c'est un bon lire et l'écriture est d'excellente qualité, ce qui rend la lecture fluide, mais... Mais je sais pas, il y a un truc qui m'a bloqué. Sûremet la manière dont Georges traite les femmes, surtout Clothilde de Marelle, sa première maîtresse (et mon personnage préféré).

Mais je conseille tout de même ce livre qui est un très bon roman et qui représente bien la société à cette époque ^^

Voilà donc pour cette chronique de Bel-Ami. J'espère qu'elle vous a été utile !

Suivez moi sur Facebook :

www.facebook.com/journaldunegrenouille/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article